À propos du Centre national de recherche PeerOnCall (IRSC)
Financé par le Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), l'équipe du Centre de recherche PeerOnCall coordonnera le développement de l'infrastructure technique, de mise en œuvre et de recherche pour faciliter la recherche liée à l'application de santé mobile PeerOnCall. Cela comprendra l'élaboration d'un dictionnaire de données, d'un tableau de bord analytique, de protocoles de mise en œuvre et d'une stratégie de gestion des données pour garantir la confidentialité et la sécurité des données. Cela comprendra également des protocoles d'accès aux données anonymes et agrégées des applications PeerOnCall et PeerOnCall Support.
Équipe de recherche académique
Nicholas Carleton
R. Nicholas Carleton, Ph.D., est professeur de psychologie à l'Université de Regina. Les recherches de Carleton ont été soutenues par plus de 35 millions de dollars en subventions et contrats provinciaux et fédéraux concurrentiels. Il a publié plus de 160 articles dans des revues évaluées par des pairs et des chapitres de livres explorant les bases fondamentales des troubles anxieux et liés aux traumatismes. Ses données bibliométriques actuelles le placent dans le premier 1 % des professeurs titulaires masculins canadiens en psychologie clinique. Il a reçu plusieurs prix prestigieux et a récemment été élu à la Société royale du Canada et à l'Académie canadienne des sciences de la santé. Le Dr Carleton occupe actuellement le poste de directeur scientifique de l'Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique.
Stephen Czarnuch
Le Dr Stephen Czarnuch est professeur agrégé, nommé conjointement au département de génie électrique et à la discipline de la médecine d'urgence de l'Université Memorial. Ses recherches sont axées sur le développement de technologies avancées pour les populations vulnérables, notamment les communicateurs de la sécurité publique (p. ex., 911, preneurs d'appels, répartiteurs), les personnes âgées, les personnes atteintes de démence et les personnes atteintes de sclérose en plaques. Il a publié 42 articles de revues académiques et de présentations de conférences, 50 résumés présentés en vue d’une conférence et évalués par des pairs, quatre chapitres de livres évalués par des pairs et huit rapports techniques. Il se concentre sur l'apprentissage automatique, l'apprentissage profond et la vision par ordinateur, avec des applications pour le suivi discret et sans marqueur du mouvement humain, la détection d'activité et l'analyse du mouvement. Dans le cadre des communications de sécurité publique, il vise à faire progresser la compréhension de la santé mentale et du bien-être des communicateurs, en mettant l'accent sur l'analyse automatisée des données 911 de nouvelle génération qui comprennent des SMS, des images, de l'audio et de la vidéo.
Dr. Joy MacDermid, BSc, BScPT, MSc, PhD, FCAHS, FRSC
La Dre Joy MacDermid est épidémiologiste clinique, physiothérapeute, spécialiste IRSC en matière de sexe et de genre et professeure distinguée de physiothérapie à l'Université Western. Elle est membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé et de la Société royale du Canada, titulaire d’une chaire de recherche du Canada sur l’application des connaissances sur les troubles musculo-squelettiques (TMS) et leurs résultats cliniques et titulaire de la chaire du Dr James Roth sur la mesure musculo-squelettiques et l'application des connaissances. Les recherches de la Dre MacDermid portent sur la santé des pompiers, la santé musculo-squelettique, la science de l'application des connaissances et l'impact du sexe et du genre sur la santé. Elle est la directrice scientifique de FIREWELL, une plateforme indépendante d'application des connaissances et de recherche collaborative avec les pompiers.
Sandra Moll
La Dre Sandra Moll est la chercheuse principale de l'équipe de recherche des IRSC et le développeur principal de l'application PeerOnCall. La Dre Moll est ergothérapeute et professeure agrégée à l'École des sciences de la réadaptation de l'Université McMaster. Son expertise clinique et de recherche se situe dans le domaine de la santé mentale, s'appuyant sur plus d'une décennie de travail clinique de première ligne et plus de deux décennies de recherche appliquée. Ses recherches se portent principalement sur la santé mentale en milieu de travail, à partir de la promotion de la santé mentale à l'intervention et au retour au travail. Son expertise méthodologique porte sur la conception participative et la science de l'application des connaissances.
Rosemary Ricciardelli
Rosemary Ricciardelli est professeure (Ph.D., sociologie) à l'École d'études maritimes et titulaire d'une chaire de recherche en sécurité, sûreté et bien-être au « Fisheries and Marine Institute » de l'Université Memorial. Élue à la Société royale du Canada, ses recherches portent sur l'évolution de la compréhension du genre, des vulnérabilités, des risques, des expériences et des problèmes au sein du système de justice pénale et chez les marins. Elle a publié 11 livres, plus de 190 articles de journaux et près de 50 chapitres, tous dans les domaines du personnel de la sécurité publique, des personnes criminalisées et du bien-être - au sens large. En tant que chercheuse sur le sexe et le genre, elle s'intéresse à la santé sociale, à la construction de l'identité et aux expériences vécues par les individus.
Équipe consultative des parties prenantes du personnel de sécurité publique
Composée de partenaires qui sont des utilisateurs avec des connaissances dans tous les secteurs de services, l'équipe consultative nationale de PeerOnCall est responsable de ce qui suit :